Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Clochers (4) : batière

Publié le par Ph L

brillevast-010
Brillevast

Gonneville-010Gonneville  Letheil-010Le Theil
 Maupertus-010Maupertus  Varouville-010Varouville

Montfarville   Montfarville
 Le Vicel  Le Vicel
 Le Vicel  Le sonneur du Vicel
 Videcosville   Clocher à bâtière, dont le toit est « simple », à deux pentes. C'est une forme adoptée le plus souvent pour des églises rurales, mais aussi de nombreuses églises modernes (XXe siècle).
Octeville l'Avenel  Octeville l'Avenel
  Valcanville  La Pernelle
  Grenneville (Crasville)  Crasville
 
Fermanville
  Gatteville-Phare
Aumeville-Lestre  Aumeville-Lestre

Canteloup : clocher-porche   clitourps-020
Clitourps
 brillevast-020
Brillevast
 theville-010
Théville
Commenter cet article
F
<br /> Belle collection, Philippe !!! Ils sont jolis nos clochers !!!<br /> Tout dans "mon" coin de Normandie, hehe......<br /> Bisous de Flo.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Waouh ! Génial !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Toujours très beaux ces clochers si différents.<br /> Je remarque qu'en Normandie les cimetières sont souvent attenants aux églises, chez nous, c'est différent, ils sont séparés, il est très rare de les trouver tout à côté de l'église. Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Toujours un vrai régal tes articles et j'espère qu'il reste des clochers à nous montrer.<br /> <br /> Bon après-midi<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Coucou mon Phil, pff....dur dur aujourd'hui, un petit mieux mais bof....peut être que je suis en manque de choco...lol !!!! bisouille<br /> <br /> <br />
Répondre