Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Clochers (1) : tours

Publié le par Ph L

Clochers

Gatteville-Phare et ses deux clochers

J'entreprends de vous présenter les différents clochers avec une classification très personnelle.
Aujourd'hui des tours carrées, tours de défense ???

 Barfleur
Le dessin de 1750 atteste de la présence d'une flèche surmontant la tour.
 

Saint-Pierre-Eglise   Le clocher de Saint Pierre Eglise en cours de restauration et sur lequel veille l'abbé de Saint Pierre,
    Sainte-Geneviève
Comme le montre la photo ancienne, la tour était surmontée d'une flèche; Détruite par un orage, elle n'a pas était refaite pour des raisons financières.
  Néville   Rideauville (Saint Vaast la Hougue)


  Réthoville   Le sommet de la tour a été défiguré par les Allemands qui l'utilisaient comme tour de gué et y avaient installé une batterie antiaérienne.





Commenter cet article
P
<br /> Trop bien cette série sur les clochers.  Passes un bon week-end et @+ Amicalement. Patrick.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Coucou ! Manquant un peu de temps, je suis en retard, mais....que vois-je ?! L'eglise de Barfleur avait une fleche ??? Eh ben, tu m'en apprends.....je ne savais pas du tout.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Quelle diversité ! Il est décidément riche en merveilles ce Val de Saire<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Merci d'etre passe sur mon blog et de tes commentaires, mais je vois que nous avons des valeurs communes comme l'amour de notre région, du patrimoine, et de la photo.<br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Alors là, j'adore, tout simplement!<br /> Et les descriptions sont très intéressantes.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre